21 août 2009 : Arrivée de Taïga à la maison.
 
 

Nous avons eu le plaisir de caresser Taïga le 6 août lors de notre visite au Luxembourg, chez Franck et Andrée. Il était prévu que le 15, à la fin de nos petites vacances dans les Ardennes, nous viendrions la chercher.
Hélas, des problèmes administratifs de dernière minutes (agents du contrôle sanitaire ayant prolongé leur vacances) allaient contrarier cette organisation.
Jusqu'au bout, nous avons espéré qu'une solution pourrait être trouvée, mais c'est la mort dans l'âme que nous avons dû redescendre dans le Sud sans notre petite Taïga.

Une fois le fameux contrôle effectué, il fallait régler les problèmes de logistique qui ne sont pas une mince affaire lorsque l'on habite à 900 km de l'éleveur.

Franck et Andrée ont très bien compris notre frustration et notre désarroi. Ils ont fait le maximum pour pouvoir se libérer et nous descendre Taïga. Nous les en remercions chaleureusement.

C'est donc vendredi soir vers 23h30 que notre belle est arrivée à la maison, en pleine forme et très rapidement à l'aise avec tout le monde.

Au début, elle a fait comprendre à Ilouliak qu'elle souhaitait un périmètre de sécurité d'environ 50 cm. En moins d'une heure, sans que ce soit la grande effusion, ce périmètre est tombé. Il était donc temps pour tout le monde d'aller se reposer.

Ilouliak et Taïga ont passé une nuit tranquille, chacun dans leur enclos mitoyen.

Au petit matin,
elle était prête pour la séance photo.


Demain je dresse l'oreille droite !!!

Ilouliak est resté digne et réservé
quand la belle a fait le premier pas.


Mais à force d'être provoqué...

il a daigné la regarder dans les yeux.


Il en fut tout retourné.

 

Accueil --- Retour brèves
 
 

Dernière modification le 23/08/2009

Haut

Site motorisé par    ZitePLUS 0.9.1                   Connexion    ---     Déconnexion