8 octobre 2009 : Taïga a 4 mois.
 
 

C'est évidemment l'occasion de donner des nouvelles de nos chers Malamutes.

Taïga poursuit son apprentissage, elle est craquante et très affectueuse, mais il y a du travail car elle est partie du principe que tout ce qui ne lui était pas interdit était autorisé. C'est d'une logique implacable et il n'y a rien à redire.
Le problème c'est qu'elle ne comprend pas les interdictions tant qu'elle n'a pas été prise sur le fait.

Parfois, ça use notre patience et l'espace de quelques jours, nous avons douté du bien fondé d'avoir un second Malamute.
Heureusement, d'autres fois, ça nous fait rire comme le jour où nous sommes accourus en l'entendant hurler : mademoiselle la curieuse s'était simplement coincée la tête dans un arrosoir.

On a bien trouvé une parade à cette avalanche de bêtises, mais compte tenu de son jeune âge, correspondant à une période de forte croissance, nous ne pouvons pas en abuser.
Rien de tel qu'une bonne ballade, au cours de laquelle elle assouvit sa soif de curiosité et de défoulement. Alors, au retour, bien fatiguée, elle ne pense plus qu'à se reposer bien tranquillement comme le fait son grand copain Ilouliak.
 

Mais je leur laisse la parole.
 

C'est vrai, les ballades c'est super.


Surtout quand on peut se refroidir les coussinets.

Oui, puis y a plein de choses à explorer.

 

Les ballades, pour sûr elle aime ça et nous nous en réjouissons. Elle démontre déjà de bonnes capacités physiques et la tenir en laisse n'est pas de tout repos.

La semaine dernière elle a réalisé sa première petite randonnée sur la journée aux sources de l'Huveaune (le fleuve qui traverse Marseille). Parcours et rythme adapté, sieste obligatoire à mi-chemin.
 

Méfiance, elle pourrait bien sauter.


C'est sympa de se mouiller les gambettes.

Tu viens Ilou.


Ah, je suis allée un peu vite et un peu loin
mais en faisant le ventilateur avec mes oreilles, je vais vite sécher.

Celui là il est pour moi.


Si tu veux, y en a plein d'autres.

 

Vous aurez remarqué que nous l'habituons à mettre les pieds dans l'eau. Une idée (en forme de canoë) derrière la tête évidemment.
Nous devrons patienter encore un peu : elle est encore trop dissipée et surtout, elle mordille tout ce qui lui tombe sous la dent. Ilouliak n'apprécierait pas qu'elle lui perce son beau canoë !!!

 

Accueil --- Retour brèves
 
 

Dernière modification le 08/10/2009

Haut

Site motorisé par    ZitePLUS 0.9.1                   Connexion    ---     Déconnexion