Ski de randonnée nordique
MADSHUS EON

Sylvie a choisi ses skis en tenant compte de ma petite expérience, des avis sur le forum de SRN et des conseils obtenus chez quelques revendeurs.
Ces skis devant servir lors de notre séjour en Laponie, mais aussi sur des terrains plus accidentés de l'hexagone.
Le choix définitif s'est porté sur les Madshus EON car ils sont un peu plus larges que mes Fisher Outbound. Ce qui permet de les prendre relativement courts assurant une meilleur maniabilité et aisance en descente.
Les Fisher Outtabound et les Salomon XADV ayant été écartés car trops larges pour la polyvalence souhaitée.


Caractéristiques :

Les côtes sont de 83–62–70. Le poids de la paire en 1 m 65 est d'environ 1,850 kg. (avec les fixations, la paire pèse 2,344 kg).
La structure est composée d'un noyau en bois stratifié enrobé de fibre et de polyester. La semelle thermoformée est pourvue d'écailles sur pratiquement la moitié de la longueur. Leur profil évolue progressivement : petites, vives et serrées sous le pied, elles deviennent longues, rondes et plus espacées aux extrémités.
Les carres sont métalliques sur toute la longueur


 

Utilisation :

Ces skis ont une bonne accroche en montée tout en ayant une bonne glisse.
En descente ils sont sécurisants et maniables.
Sylvie en est très satisfaite. La dimension choisie convient bien dans la plupart des cas, mais évidemment, en hors trace dans les contrées comme la Laponie, il vaut mieux des skis plus longs pour améliorer la portance.


 
Autres matériels


Dernière modification le 04/05/2011

Haut

Site motorisé par    ZitePLUS 0.9.1                   Connexion    ---     Déconnexion