Bottes grand froid Sorel Caribou

Achetées en 2006 pour notre séjour traîneau à chien au Quebec.
L'organisateur proposait en option la location de ce type de chaussures, ce qui était pour nous le gage d'un confort thermique recherché. Nous n'avons pas été déçus.
Lors de notre séjour traîneau à chien en Laponie 2008, nous les avons portées en permanance et là encore elles ont démontré toute leur efficacité.
 

Caractéristiques :

La tige est en cuir nubuck, les coutures sont étanchées et le soufflet est intégral.
Le pied est une coque imperméable en caoutchouc volcanisé. La semelle intégrée à la coque est en caoutchouc naturel.
La doublure est un chausson amovible (et remplaçable) constitué de couches de feutre et de feuille métallique. Elles est surmontée d'un mélange de laine et d'acrylique qui fait office de pare-neige.
Le poids est de 2,345 kg en taille 42 et 2,115 kg en taille 39 ce qui est assez élevé si l'on doit les transporter dans un sac à dos.
 

Utilisation :

Comme dit en introduction, ces chaussures sont chaudes puisqu'elles permettent de rester plusieurs heures debout sur les patins d'un traîneau par des températures fortement négatives (~ -20°).
Elles sont confortables en statique, mais un peu moins à la marche soutenue car elles chaussent large (mais le volume d'air intérieur contribue au confort thermique).
Le chausson amovible permet de facilement le faire sécher si on a fait rentrer de la neige dedans ou peut être utilisé à l'intérieur des refuges.
 

Conclusions :

Confort thermiqueChaussent large
Qualité des matériauxPoids un peu élévé




Autres matériels


Dernière modification le 04/05/2011

Haut

Site motorisé par    ZitePLUS 0.9.1                   Connexion    ---     Déconnexion